+ 689 40 425 600 / +689 87 305 303

Le défibrillateur Zoll AED Plus

12/02/2019

Le défibrillateur Zoll AED Plus

Les défibrillateurs

 

 

https://4minutespour1vie.com/wp-content/uploads/2017/01/zoll-aed-plus-aivia100-300x300.jpg

De nombreux accidents cardiaques se produisent sur les lieux de travail : l’utilisation très rapide et avisée d’un défibrillateur peut réduire significativement la mortalité en permettant une prompte resynchronisation cardiaque.

 

En effet, la défibrillation précoce associée à la réanimation cardio-pulmonaire augmente fortement les chances de survie d'une personne en arrêt cardio-respiratoire qui présente une fibrillation ventriculaire, principale cause de mort subite chez l'adulte.

 

Un défibrillateur automatisé externe ou DAE est un appareil portable, dont le rôle est d'analyser l'activité électrique du cœur d'une personne en arrêt cardio-respiratoire. Cette analyse est entièrement automatique une fois les électrodes placées sur la peau du patient. Si elle détecte un rythme anarchique, le DAE permet de délivrer un choc électrique, afin de supprimer cette fibrillation cardiaque.

 

AED Plus ZOLL

https://www.ylea.eu/administration/catalogue/images/achat-defibrillateur-automatique-zoll-aed-plus-pack-meilleur-prix-8514.jpg

Un DEA qui vous aide à effectuer une RCP de qualité supérieure

 

 

Seul l’AED Plus de ZOLL est muni de la technologie Real CPR Help. Le détecteur dans les électrodes permet au DEA d’évaluer chaque compression et vous informe de l’efficacité de votre intervention. Il vous guide avec des invites et un manomètre en temps réel pour atteindre l’amplitude et la fréquence de compressions recommandées.

 

 

 

https://sanoetpharm.fr/978-thickbox_default/piles-lithium-zoll-aed-plus.jpg

 

 

Le défibrillateur AED plus Zoll fonctionne avec 10 piles LR20 et évite ainsi les complications dues à l’importation d’une batterie sur le territoire.

 

 

 

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/410ASQdykGL.jpg

Parfaitement tropicalisé :

Température d’utilisation : de 0 a 50 °C;

Température d’entreposage : de -30 a 60 °C;

Humidité : Humidité relative de 10 à 95 %,

 

 

 

https://www.vdp.com/resources/resized/800x800/386/300.jpg

Taille unique L’électrode en une seule pièce de ZOLL tient compte des variations anatomiques. Conçu en fonction de données approfondies, le CPR-D-padz convient aux caractéristiques anthropométriques de 99 % de la population. Au besoin, l’électrode inférieure (apex) peut être séparée et ajustée afin d’accommoder l’ensemble des patients.

 

 

 

 

https://www.aed.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/z/o/zoll_aed_plus_trainer2.jpg

 

Pour ces nombreuses qualités nous avons choisi de promouvoir le défibrillateur AED plus sur le territoire. Notre lien direct avec le fabricant nous permet de le proposer à des prix très attractifs.  

Nous proposons également des formations avec l’utilisation du model d’entrainement AED plus Trainer.

 

 

 

 

 

Règlementation

La règlementation française vient d’évoluer depuis le 19 décembre 2018 avec une mise en  application le 1er janvier 2020, par l’ajout d’un chapitre au code de construction et de l’habitation, concernant l’obligation pour les Etablissements Recevant du Public de s’équiper de Défibrillateur Automatisé Externe.

 

Décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018 relatif aux défibrillateurs automatisés externes 

 

Article 1

 

 Art. R. 123-57.-Sont soumis à l'obligation de détenir un défibrillateur automatisé externe, les établissements recevant du public qui relèvent : 

 1° Des catégories 1 à 4 mentionnées à l'article R. * 123-19 du code de la construction et de l'habitation 

 2° Et parmi ceux relevant de la catégorie 5 : 

 

a) Les structures d'accueil pour personnes âgées ; 

b) Les structures d'accueil pour personnes handicapées ; 

c) Les établissements de soins ; 

d) Les gares ; 

e) Les hôtels-restaurants d'altitude ; 

f) Les refuges de montagne ; 

g) Les établissements sportifs clos et couverts ainsi que les salles polyvalentes sportives.

 

Article 2

Les propriétaires des établissements recevant du public, mentionnés à l'article L. 123-5 du code de la construction et de l'habitation installent le défibrillateur automatisé externe au plus tard :

1° Le 1er janvier 2020 pour les ERP de catégories 1 à 3 ;

2° Le 1er janvier 2021 pour les ERP de catégorie 4 ;

3° Le 1er janvier 2022 pour les ERP de catégorie 5.

 

Pour rappel :

1ère catégorie : au-dessus de 1500 personnes ;

2e catégorie : de 701 à 1500 personnes ;

3e catégorie : de 301 à 700 personnes ;

4e catégorie : 300 personnes et au-dessous, à l'exception des établissements compris dans la 5e catégorie 

 

« Art. R. 123-58.-Le défibrillateur automatisé externe est installé dans un emplacement visible du public et en permanence facile d'accès. Un arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des collectivités territoriales en prévoit la signalétique, notamment les dispositions graphiques d'information et de localisation, les conditions d'accès permanent et les modalités d'installation de nature à en assurer la protection.