+ 689 40 425 600 / +689 87 305 303

Actualités

  • incendie dans les entreprises

    Une entreprise doit se sentir concernée par le risque d'incendie. Même si le feu n'a pas ravagé tout l'établissement, les flammes laissent derrière elles des dégâts importants et parfois des blessés ou des morts. Un incendie menace donc l'avenir économique de l'entreprise mais surtout la sécurité et la santé de ses salariés. Comment reconnaître le risque incendie ? Comment éviter le pire ? Comment agir efficacement et rapidement au cas où ?
  • La prévention des risques professionnels : une grande responsabilité et une organisation dans laquelle le chef d’établissement peut se faire assister…

    Les obligations de l’employeur en matière de sécurité au travail sont souvent vécues par ceux-ci comme une contrainte car elles apportent une charge de travail supplémentaire avec de lourdes responsabilités.
  • Conduite en sécurité

    La conduite d’engins spécifiques, tel que les engins de chantiers ou ceux servant au levage, est une activité qui expose les opérateurs à des risques de blessures graves.
  • Le défibrillateur Zoll AED Plus

  • Formations WINERGIA

  • Trois nouvelles formations pour le bâtiment et l'industrie

    L’organisme de formation CONFORM HSCT lance trois nouvelles formations "performance énergétique" en début d’année 2019 dans le secteur du bâtiment et de l'industrie, d’une durée de deux à trois jours, elles seront données par des formateurs du groupe métropolitain Winergia.
  • La prévention des risques professionnels dans les îles

    Une fois n'est pas coutume, la société CONFORM HSCT se déplace à Raiatea pour proposer ses formations aux entreprises insulaires, car la sécurité en entreprise est également une priorité dans les îles de la Polynésie Française.
  • Le CHSCT, un acteur clef de la prévention des risques professionnel

    Outre les obligations règlementaires dans la constitution du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, il répond à un besoin des entreprises dans la planification des mesures de préventions et de l’amélioration des conditions de travail. Sa mise en place, sa composition, ses différentes missions et obligations sont encadrés par le code du travail. Il est nécessaire d’en former les membres afin de lui assurer la meilleure efficience possible.
  • Représentants du personnel

    Les représentants du personnel, le plus souvent élus, ont pour mission de représenter et défendre les salariés, de servir d’intermédiaire entre les salariés et leur employeur, en particulier pour assurer le respect des dispositions qui les concernent, par exemple sur les questions des conditions de travail, de la santé et sécurité dans l’entreprise. Leurs attributions sont prévues par le Code du Travail.
  • Vérificateur des équipements de protection individuelle

    Le code du travail prévoit des vérifications initiales et périodiques des équipements de protection individuels. Référence : Article Lp. 4324-1 Chaussures de sécurité, lunettes, gants… L’utilisation des EPI se retrouve dans un grand nombre d’activité. Il existe une multitude de type et de modèle d’EPI. Il est nécessaire de savoir que, par rapport aux principes généraux de prévention, le recours aux EPI est la dernière solution à appliquer, à savoir lorsque toutes les autres démarches de prévention utilisées pour réduire le risque s’avèrent insuffisantes ou impossibles à mettre en œuvre. De plus, les EPI ne doivent être utilisées que lorsque les équipements de protection collective s’avèrent insuffisants ou impossible à mettre en place.

Pages